Joueur et arbitre, c’est possible

écrit par Yann le 20/06/2022

Le saviez-vous ? Être Joueur et arbitre c’est possible ! 

En effet, devenir arbitre ne signifie pas de renoncer à jouer. Il est donc possible d’avoir à la fois une licence joueur et une licence arbitre tout en pratiquant les deux activités. Pour cela, il suffit d’avoir au minimum 14 ans.

Pour qui ? Tous les licenciés, dès l’âge de 14 ans peuvent être concernés par cette pratique peu importe le niveau auquel le licencié évolue en tant que joueur.

Les avantages ? Découvrir une autre pratique du Football en véhiculant les valeurs du sport tout en continuant à le pratiquer. Être Joueur et arbitre est un vrai atout et vous fera progresser plus rapidement dans les deux activités. Vous pourrez ainsi rendre service à votre club et bénéficiez d’un statut de l’arbitrage avantageux. En effet, 2 Joueur-Arbitre qui effectuent 20 matchs sur une saison (10 chacun/an soit un peu plus de 1 match/mois) couvrent le club comme un arbitre.

Dans la pratique comment ça marche ?Les deux pratiques sont cumulables, toute situation a une solution. Vous ne serez pas obligé d’arbitrer tous les week-ends. Il est par exemple possible d’arbitrer le samedi et de jouer le dimanche ou inversement, ou d’alterner un week-end sur deux ou sur trois. Vous doutez de la compatibilité de ces deux activités ? Essayez, vous verrez ! Pour cela il suffit de suivre une Formation Initiale en Arbitrage. Pour toute demande de renseignements : arivognac@lfnfoot.com

Pour information, le District organise une Formation Initiale en Arbitrage début Juillet.

Retourner à l'accueil