Entretien avec Hakli

écrit par Yann le 28/06/2020

A la découverte d’Hakli Dahmane, nouvel entraîneur de l’AS Tourlaville, et responsable de l’école de football

Hakli, peux tu te présenter ?

Quel a été ton parcours de footballeur et d’entraîneur ?

J’ai été joueur au Havre, Fécamp, Grand Quéville, Petite Couronne, à RouenJ’ai joué jusqu’au niveau national en tant que défenseur et milieu de terrain. A la fin de ma carrière de joueur, j’avais obtenu mes diplômes d’entraîneur.
En tant qu’entraîneur, je me suis occupé de la formation des jeunes au FC Rouen, j’ai été entraîneur de l’équipe première, et j’étais en charge de l’équipe féminines senior.J’ai été responsable de l’école de football dans le club de Versailles et entraîneur de l’équipe première.A Grand Quevilly, j’ai été entraîneur de l’équipe première.

Comment es-tu arrivé à Tourlaville ?

Depuis quelques semaines, j’étais en contact avec le président Cédric.En disponibilité, je recherchais un projet ambitieux avec des valeurs qu’on pouvait partager.Son discours et ses ambitions m’ont plu, et nous avons décidé de travailler ensemble.

Comment trouves tu nos installations ?

L’AS Tourlaville a la chance d’avoir des installations de qualité mêlant des terrains en herbe, et un nouvel outil le terrain synthétique.J’apprécie la qualité du terrain d’honneur avec ses tribunes.

Tu arrives avec quelles ambitions sportives à  Tourlaville

Pour l’équipe première, l’important pour cette nouvelle saison est de faire mieux que la saison précédente au niveau classement.J’aime bien la coupe de France, et réaliser un beau parcours dans cette compétition me ferait plaisir

Quel style de jeu privilégies tu ?

J’aime le jeu qui repart au sol. Le redoublement des passes est privilégié avec une utilisation majeure des couloirs.J’aime bien des joueurs qui savent manier le ballon et qui savent se projeter vers l’avant.

Quel message veux tu faire passer aux joueurs ?

Le message important, c’est l’investissement qu’on donne, il faut être sérieux et rigoureux dans sa pratique sportive.L’entraînement demande ces exigences en y prenant plaisir  

Tu es aussi responsable de l’école de football  quel est ton projet pour elle et celle des éducateurs

Apprendre les bases du football, apprendre les règles de vie, le plaisir de jouer ensemble, permettre aux jeunes de perfectionner leur qualité footballistique sont les ambitions que j’ai pour cette école de footballApporter mon expérience aux éducateurs, participer à leur formation sera un des mes objectifs.

Et pour finir Hakli, quelle est ta principale qualité, et ton plus gros défaut 

Pour ces 2 points, je vous laisserai les découvrir par vous même au cours de cette nouvelle saison qui va démarrer

Merci Hakli pour cet entretien, et bonne saison sportive

Retourner à l'accueil