Accueil 8ème Challenge Jean-Michel Chevassut  6ème	édition	nationale	U11/U13	- 25 mai	2017 Accueil

LE TOURNOI  

Le tournoi national Jean-Michel Chevassut est un événement sportif organisé pour la huitième année consécutive le jeudi de l’Ascension.   

Pendant deux jours : le mercredi 24 et le jeudi 25 mai 2017, un tournoi de football est organisé sur le stade Léo Lagrange pour des équipes de jeunes joueurs : U6 à U13.  

Ce tournoi permet de rassembler en un même lieu, sur une même journée quelques 530 jeunes joueurs regroupés en 48 équipes ajoutant les 250 jeunes du plateau débutant.  

Les équipes représentées viennent de plusieurs régions de France.

LE PROJET

L’idée originelle de ce projet fût au travers d’un événement sportif de rendre hommage à un éducateur du club de l’AS Tourlaville trop tôt disparu et ce tragiquement.   

Jean-Michel était un passionné de football, qui pour transmettre sa passion du football s’était investi depuis de longues années dans l’accompagnement des jeunes en tant qu’éducateur sportif.

Cet événement sportif est à l’image de Jean-Michel, un événement festif où la joie des jeunes l’emporte sur l’enjeu.  

Plus de 100 bénévoles consacrent leur journée, où même beaucoup plus de leur temps pour certains, pour que ce tournoi soit un bel hommage, mais surtout que cette journée soit un moment mémorable pour les jeunes footballeurs.

Les bénévoles ont maintenant une pensée pour Samuel Lelandais, directeur du challenge, décédé prématurément le 09 mai 2015.   

Les deux parrains du Challenge Frédéric Guilbert et Valentin Voisin