A la découverte de Matthias

écrit par Yann le 15/02/2020

En quelques lignes, vous allez pouvoir découvrir Matthias, éducateur au sein de notre club

Matthias, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Matthias Guérin. J’ai 19 ans, je joue au football à l’AS Tourlaville depuis 3 ans. Je suis attaquant dans le groupe senior.

Depuis le début de cette saison sportive, je suis en formation BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) au Cotentin Sport Formation et avec le club en alternance.

Durant cette saison, tu réalises au sein du club une formation. Tu peux nous parler de cette formation et ces attendus ?

Je prépare un BPJEPS Activités physique pour tous, qui se prépare en un an. Elle se fait en alternance (2 jours en formation et le reste au sein du club ). Le but est de devenir éducateur sportif.

Voir en bas de la newsletter les missions de la formation.

Tu es éducateur au sein de notre club, tu peux nous parler de tes fonctions ?

Je suis le coach des jeunes U15 2 cette saison. Je suis aussi éducateur pour la catégorie débutants. Je participe aux entraînements, match, et les plateaux des débutants.

J’interviens aussi sur la classe foot (partenariat entre le club de l’AS Tourlaville et le collège Diderot) le jeudi avec Quentin Dorange.

J’organise également des stages vacances pour différentes catégories pendant les vacances scolaires.

Merci à Matthias pour nous avoir parlé de ses fonctions au sein du club et de sa formation.

Pour information, un descriptif des missions attendues par un diplômé BPJEPS 

› Encadrer la pratique d’activités de découverte et animer des activités physiques à tout public et dans tout lieu d’accueil

› Mise en place d’activités physiques d’entretien corporel . d’activités et jeux sportifs . d’activités physiques en espaces naturels

 › Participer au fonctionnement et au développement de la structure (actions de communication, accueil, conseil et organisation) 

› Développer et coordonner des projets dans une démarche de développement durable, d’éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances 

Retourner à l'accueil